LES CHAMPS D'ACTIONS DU CTMP

L'ASSOCIATION

Pour définir et piloter les orientations stratégiques du CTMP, le Président du CTMP est entouré d’un Conseil d’Administration composé d’artisans reconnus et en activité.

Le Conseil d'Administration

M. Alain CHARTIER
Président

Artisan installé à Vannes (56)

M. Philippe GUILBERT
Vice-Président

Artisan installé à Valenciennes (59)

M. Thierry MATHIEU
Secrétaire

Artisan installé à Riom (63)

M. Jean-Michel TACHON
Trésorier

Artisan installé à Cazaubon (32)

M. Arnaud LARHER

Artisan installé à Paris (75)

M. Sébastien GUILLEMARD

Artisan installé à La Flèche (72)

M. Jean-Marc MULLER

Artisan installé à Rixheim (68)

M. Franck OSMONT

Artisan installé au Neubourg (27)

M. Aurélien TROTTIER

Artisan installé à Angers (49)

L'équipe du CTMP

Mme Stelly DEGASSE
Chargée de mission
Mme Nathalie BOHBOT
Secrétariat

EDITO DU PRESIDENT

"Depuis plus de 20 ans, le Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie (CTMP), porté par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, accompagne les artisans pour les aider à faire face aux évolutions de la règlementation, comprendre les nouvelles attentes des consommateurs et mettre en place des bonnes pratiques pour innover.

En 2017, l’offre de services du CTMP devient plus lisible et plus concrète sous la forme d’un pack abonné pour répondre à toutes vos préoccupations: Etiquetage, allergènes, nutrition, application du nouveau Guide de Bonnes pratiques d’hygiène...Un pack inclus dans l’adhésion à la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, mais également accessible sur abonnement pour les autres entreprises.

En parallèle de son activité d’accompagnement au quotidien, le CTMP poursuit son travail de veille, de prospective et de recherche pour anticiper les enjeux de la profession et conserver son rôle de pôle d’innovation au service de notre profession.

N’hésitez pas à me faire remonter vos remarques ou vos suggestions, pour nous aider à améliorer nos services et orienter nos projets de demain."

Alain Chartier Président du CTMP

UN LABEL D'ÉTAT

Le Pôle d’Innovation des métiers du Sucré

Le Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie (CTMP) est labellisé « Pôle d’Innovation pour l’artisanat », une reconnaissance officielle de l’état pour ses actions en faveur de l’innovation dans le secteur artisanal. 

Pour en savoir plus sur ce label et découvrir les 16 autres structures labellisées, cliquer sur le logo « Pôle d’Innovation »

Nouvel outil

Plateforme de diffusion Innovation

Pack abonné

Découvrez les services inclus dans le Pack abonné